La course cycliste professionnelle du Sud-Ouest 16 au 19 Juin 2016 40ème édition - Hommage à Francis Auriac
Pierre Caubin, Président De La «Route Du Sud - La Dépêche Du Midi» A Dévoilé Le Tracé De Cette 40e édition. /Photo DDM, Célestine Gonzalez

L’Hérault et le Tourmalet pour le 40e anniversaire

Quatre journées, cinq étapes, un départ inédit de l’Hérault, une arrivée en circuit dans le Gers, la «Route du Sud – La Dépêche du Midi» adopte un visage.

La vie continue. La course continue. Quelques jours avant la disparition de Francis Auriac en mars dernier, Pierre Caubin, qui préside désormais à la destinée de l’épreuve sudiste, a rendu visite à son prédécesseur. «Je ne sais pas s’il m’a entendu, mais j’ai tenu à lui confier que la 40e édition était prête et qu’elle serait belle. Je l’ai dit et répété depuis longtemps, il était pour moi comme un deuxième père…»

Ce «père» peut être fier de son «fils» et de l’équipe qui l’entoure. Le programme de l’édition 2016, et le plateau réuni devrait permettre à tous les amoureux de la Petite reine, de vivre des moments aussi intenses que ceux de l’an passé avec le duel Contador-Quintana dans le Port de Balès ou les sprints de Coquard et Tronet.

Lire la suite sur ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *